Re: Dieux

Auteur: armoy_at_...
Date: Wed, 13 Jun 2001 14:38:51 -0000

questions, je n'ai surement pas une vision globale des choses !

Ben moi en tout cas je suis tres satisfait des reponses :)

> [...]
> les limites de la "localité", par exemple utiliser leur relation
> "Adorateur du petit dieu local" pour étendre la brume tout autour de
> leur ferme. S'ils lui sont vraiment dévoués, la brume pourrait être
> très souvent présente. J'imagine que les autres membres du clans
> surnommeraient leur ferme "la ferme des brumes". La cape (tissée en
> fil de brume?) serait un moyen d'emmener le dieu de la mare hors des
> limites de la ferme familiale/des terres du clan. En fait la cape
> "serait le dieu", et son porteur la traiterait avec révérence.

Apparement il y a une notion de distance au lieu de culte que je n'avais pas saisi, si les orlanthis s'eloignent trop de leur temple leur dieu ne les entendant plus ils n'ont plus acces a la magie ? Ou bien en priant n'importe ou le lien est il retablit ?

En tous cas pour cette divinite locale, cette discution m'a donne l'idee suivante. Cette deesse mineure de la brume (un enfant illegitime de Uraya ?) serait donc veneree depuis longtemps par les ancetres du joueur, ne possedant pas de corps solide ses adorateurs lui auraient confectionne une peau artificielle faite de fourrure, son corps de brume remplirait donc ce "vetement" (un peu comme une mongolfiere :) ), au fil des ages une partie de l'essence de la divinite aurait investi cet habit qui aurait ete retransforme en cape pour en faire un vetement commode pour le pretre qui aurait donc en permanence (c'est encore a voir ca) la presence de sa divinite locale a ses cotes !

se passe t'il si un Dieu n'a plus de fideles il cesse d'exister, perd des pouvoirs ?

> très bien]

A moi aussi

> Je ne sais pas. Le Chaos fait partie du Grand Compromis. Il est lié
> par certaines règles tout de même. AMA seuls les habitants du monde
> mortel peuvent changer les choses. En particulier permettre au Chaos
> de s'infiltrer en bouleversant l'équilibre du Grand Compromis.

J'ai bien aime la descrpition qui en avait ete faite (j'ai oublie l'auteur desole) comme un mal rongeant, apparition de maux de tete, cote suintant...Ca me rappelle un peu le mal deformateur de Warhammer avec la pierre distordante.

> C'est le thème de la Guerre des Héros. Les héros vont faire des
trucs
> pas possibles. Ils vont ressusciter le côté draconique d'Orlanth.
Ils
> vont dire qu'Orlanth démolit la Lune Rouge, et ça sera vrai. Et les
> Lunaires répondront que c'était prévu dans leur Plan, et ça sera
vrai
> aussi.

Vivement que ca sorte en Francais ! (bon entre temps faut encore que je reussisse a convaincre mes joueurs d'essayer HW : ))

> a+
> Jerome

Merci a tous
Raf