Re: Dieux

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Wed, 13 Jun 2001 18:05:06 -0000

> Pfiouf.
> ca se tient, ce que je dis ?

On dirait :-)

> Est-ce que le chaos fait vraiment partie du GC ? Est-ce que ce
> n'est pas justement tout ce qui est en dehors de lui, tout ce qui
> le ronge et cherche a defaire les fils ?

Kajaboor a été dévoré par Arachné Solara. Elle a aspiré sa substance par tous ses orifices (sic le RdS) et a caché son enfant dans le filet avec lequel les dieux avaient capturé Kajaboor. Puis elle a détendu le filet qui a réuni tous les bouts du cosmos qui flottaient çà et là dans la panade absolue et libéré son enfant, le Temps.

> ca serait pas un point de vue lunaire ce que tu exposes ?

C'est supposé être un mythe orlanthi du RdS. C'est vrai que c'est bizarre. Peut-être que malgré son intégration dans le GC, les Orlanthi pensent que le chaos cherche toujours à détruire le cosmos comme d'hab. Dans ce sens il est toujours extérieur à l'ordre de l'univers, mais quand on recolle un monde fracassé en mille morceaux, c'est difficile d'éliminer toute trace de chaos.

Les grandes entités chaotiques ont été forcées de se choisir un camp (Plan Divin, Plan des Esprits, ou ce niveau zéro du Plan des Sorciers).

> De plus, les creatures chaotiques parfaitement mortelles peuvent
> donc faire des quetes de leur cote et faire beaucoup de mal...
> Heureusement, elles sont en moyenne assez mal organises.

Les ogres de la Grande Ruine essaient de ramener Wakboth à la vie... Les Krarshti sont hyper bien organisés dans le sous-sol de Kethaela mais personne ne sait ce qu'ils font. Et sans parler de Ralzakark, le quêteur héroïque ultime du chaos.

> Ah bon ? Je pensais que ca allait etre le Lunaires qui tuent
> orlanth le Dragon, qui avait prevu son Utuma des le depart ? :-)

Une autre version, c'est que la Déesse Rouge c'est juste Eurmal qui s'est peint une fesse en rouge et l'autre en noir et qui bouge le cul dans le ciel pour faire une blague à Orlanth. Mais quand ils découvrent la blague, ils se rendent aussi compte qu'il y a une armée du Chaos qui descend de Peloria (?????)

> Kolossale discussion la dessus sur des ML americaines. Les dates
> americaines sont loin d'etre fixe (meme si on s'oriente vers 3
> bouquins a peu pres sur pour la premiere decennie de la guerre des
> heros). Alors, en francais, il faut encore voir...

L'optimisme chez Issaries me terrasse complètement. La première série, 3 bouquins, 1620-1630. Ensuite on passe à la première série pour l'Empire, pour Loskalm, pour les Mers, pour les Uz, et ensuite on passe à la 2e série Passe du Dragon, 3 bouquins. Entre temps on sort la bio de Tarkalor en roman et le Complete Griselda et HW 2 et peut-être d'ici là HW 3... Le mieux c'est que si ça continue comme ça c'est vraiment ce qui va se passer!

Jerome

Cette archive a été créée par hypermail