Glorantha D20

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Thu, 14 Jun 2001 17:39:42 -0000

Eh, oui, malgre les intimidations, les pressions, les menaces et les obstacles mis sur mon chemin :-), j'ai persevere pour essayer de mettre sur pied quelques principes (basiques pour l'instant) pour essayer de recreer l'univers de Glorantha, le fameux univers de Hero Wars et du defunt Runequest en utilisant le systene de DnD 3e edition.

Il semble que la politique actuelle de Multisim, l'editeur francais de Hero Wars, est justement de separer les sources books sur Glorantha des rules/keywords books, afin de sortir des supplements de qualite sur Glorantha sans necessairement un lien etroit avec le systeme de regles de Hero Wars. Cela pourrait permettre d'ouvrir Glorantha a d'autres systemes de jeux, car bien qu'adapte au monde Glorantha, le systeme Hero Wars est assez (trop ?) innovant pour certains et ceratins joueurs prefereront utiliser un autres systeme.

J'espere mon travail permettra aux amateurs de DnD 3edition qui seraient interesses pour decouvrir la richesse de Glorantha, d'avoir un debut d'outil d'adaptation.

J'espere que ces quelques idees seront suivies d'interet (ce qui peut inclure des critiques constructives).

fichier .rtf a telecharger (80k):

http://karamo.nexen.net/glowar/GloranthaD20.rtf

Afin de ne pas charger la liste Egroup, merci de me transmettre vos commentaires/critiques/encouragements a mon adresse perso :

karamo-at-freesurf.fr
(remplacer -at- par _at_).

Alain.

Cette archive a été créée par hypermail