Ce que m'a dit mon pere

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 18 Jun 2001 11:38:47 -0000

> Non, dans les Dieux de Glorantha c'est "ce que m'a dit (le
> prêtre/chaman/sorcier du coin)". C'est plus des points de vue
> culturel sur la religion et les autres dieux.

ce qui est utile aussi. (Sauf que l'illustration des DdG montre un Seigneur des Vents accompagne d'une chevre il me semble. Animal tabou et repugnant, la chevre pour les orlanthi... micro detail mais qui me frappe maintenant)

> Des "ce que m'a dit mon père" y en a 4 dans Genertela et un autre
par
> ci par là (dans Les Secrets Oubliés pour les anciennes races, dans
> Sous le Signe du Chaos pour les yelmalions et les ogres je crois)

le site d'Issaries donne tout ca (comme beaucoup d'anciennes publications Chaosium/Avalon Hill).

En plus des ogres, j'ai le souvenir des Broos, qui est un bon point de vue sur la 'societe' Broo.

Et dans Tradetalk 7 il y a celui des canards :-) ('What Make Us Great ?' 'Great ? What are you talking about ? We are Ducks. Let others be great !')