FAQ de la ML + fichiers (ex [HW] FAQ pour etc)

Auteur: thalsion_at_...
Date: Wed, 20 Jun 2001 22:04:22 -0000

En fait, il faudrait introduire une liste commune de balises pour que ce soit vraiment utile, quelques softs d'email permettant un filtrage. Tu peux te referer a la charte de la ML agone par exemple, pour en reprendre quelques unes. (je te l'envoie si tu veux)

> *** j'ai deja plus de 95% de la FAQ de la presente liste, je laisse
a d'autres le soin de faire qqc sur HW

Ah oui, ca me fait penser qu'il faudrait rajouter une liste des abreviations et sigles de la ML :
ML Mailing List
LdB Livre de Base
ST Storm Tribe
AMA A Mon Avis
AMHA A Mon Humble Avis
etc Et Caetera

Dans l'ordre alphabetique bien sur.
Et puis expliquer en deux-trois lignes les smileys (Penchez la tete vers la gauche, vous voyez, laaa, c'est bien... Bavez un peu a present ! On est pas mieux comme ca ?), avec les plus courants sur la ML :

:-) ou :) ou :o) traduit une idee de sourire/heureux/c'est le bonheur (selon le contexte).

:-))) pareil, en bien mieux (large sourire, etc).

;-) ou ;) figure un clin d'oeil

:-( ou :( traduit un air de chien battu/malheureux/c'est dommage (selon le contexte).

:-p ou :p figure qu'on tire la langue/na !/ah mais !/et toc ! (selon le contexte).

J'y pense parce que ce n'est pas evident pour tout le monde (la remarque a ete faite sur la ML rdd)(rdd = Reve de Dragon, un autre JdR qu'il est bien mais qui n'a rien a voir).

> *** bonne idee mais qui va s'en charger ? la il semble que les
francais sont en plein examens, apres il y a les vacances, pis a voir > le rythme de parution de Gloranzine (c'est pas pour crittiquer les "schismeux" c'est juste pour illustrer mon propos :O) ) ca donne > une idee du temps de developpement d'un travail collectif de qualite (je m'avance peut etre car je n'ai jamais lu le zine mais c'est
> pour les encourager :O) )

Sacres schismeux ! Pour ceux qui ne sauraient pas, il s'agit d'une ML a laquelle on s'inscrit uniquement pour participer au fanzine Les Erudits de l'Ambigu, et ou des dialogues du genre "t'es encore en retard, ca va foutre ma pagination en l'air ! Et puis si tu pouvais corriger tes fautes STP" sont tout a fait toleres. C'est uniquement une ML de travail, pas d'information.

> *** pas forcement, les erudits est une idee developpee par certains
sur cette liste mais ils vivent leur bonhomme de chemin sans > nous ou presque,

C'est vrai, j'avais remarque.

> par contre l'erection (j'entend deja les commentaires ....) d'un site propre a la presente ml serait un honeur, on > pourrait justement profiter d'y mettre la FAQ + des cartes et autres fichiers uppes ici

Ah la je suis 200% d'accord, et j'y pensais depuis quelques semaines justement parce qu'on va atteindre un seuil critique d'espace. Il faudrait ouvrir un compte free ou autre (qui offre 100 Mo d'espace) pour stocker les fichiers offerts a la communaute, et puis il n'y aurait plus l'obligation d'adherer a la ML pour y acceder. Le mot de passe serait partage par les moderateurs (ou un en particulier) pour y transferer les fichiers et leur description (auteurs, etc) detaillee. A chaque fichier transfere, on ajouterai sa localisation dans la liste des liens (dans un dossier "fichiers" par exemple) de la ML.
Le site devra rester d'une grande neutralite et j'opterais pour quelque chose d'aussi simple que ce qu'offre Egroups/YahooGroups,

comme ca ceux qui ont l'habitude d'y trouver les fichiers ne seraient
pas depayses. Et puis n'importe quel futur moderateur de la ML pourra
s'y retrouver meme en n'y connaissant pas grand chose en HTML.

> *** c'est une bonne chose a prioris mais c'est du boulot et perso
j'ai pas envie de m'y lancer mais qui que ce soit aura toute ma > compassion

Merci.
Au boulot :-(

> des complements, des gens prets a rediger des bouts ? Je pense que par mail
> c'est une truc qui peut se faire sans trop de desastre... (Naif 3M2)
> *** Naif tu maitrises :O) ca peut meme se faire sur la presente
liste avec un titre genre HW FAQ

A moins qu'on ne se retrouve a plus de cinq, je ne pense pas que ce soit tres pertinent pour la ML. A la limite, on creera une ML glo_faq_fr.

         Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail