Origine des Metaux

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 21 Jun 2001 10:15:27 +0200 (MEST)

Bonjour,

des qu'on parle de metaux dans Glorantha, on nous parle de la Guerre des Dieux et des divers tribus qui ont ete decimees, dont les os parsement le monde, etc. D'ou bronze et autres filons.

Mais, ca ne vous semble pas un peu theiste comme raison ? (voire meme orlanthi, car je ne sais pas si les Solaires admettent que leurs dieux se sont fait hacher menu menu)

Auriez vous des idees sur des legendes pour les origines des metaux pour d'aures peuples ?
Les occidentaux doivent avoir des legendes ou le Createur a depose les metaux pour de bonnes raisons cosmico-mathematiques... Et les proprietes des metaux doivent s'expliquer avec des associations runiques pour les athees.
Et les animistes ?

Et tant que j'y suis, on parle aussi des certains cristaux comme le sang des dieux, ce qui de mon point de vue peut etre developpe pour comprendre d'ou viennent Emeraude, Rubis, etc. Quid d'autres bouts de dieux ?