Re: l'essence de Glorantha ?

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 21 Jun 2001 10:19:46 +0200 (MEST)

En r�ponse � armoy_at_...:

> Salut les Sages,
>
> Bon je n'ai toujours pas maitrise de partie d'Herowars mais ca
> arrivera un jour. Avant cela j'aimerai savoir ce qui selon vous
> caracterise le plus Glorantha et comment le faire ressortir avec les
> regles d'Herowars. En fait, si je pose la question c'est pour me
> departager du medfan habituel, on joue deja a DD3, j'ai fais du
> warhammer, de l'oeil noir :).
>
> Il y a pour moi deja le background qui semble tres vivant avec
> l'evolution de la situation "territoriale" avec le conflit
> [...]

Pour GLO : les mythes tres developpes, l'histoire tres riche et pleine de rebondissements et de points obscurs, la geographie tarabiscotee mais presque comprehensibles avec ses origines mythiques (trou de magasta, rivier siphon, etc.), des societes humaines tres riches et avec un niveau technologique (et social) different du classique moyen-age (Empire, Esroliennes, Hautes Herbes, etc.). La presence de la magie partout partout partout.

Pour Hero Wars : le liberte de creation des persos, le cote heroique du jeu (au bon sens du terme), la simplicite des regles, l'improvisation en magie, l'adaptation du systeme de jeu et de l'univers, qui nous fait ressentir le 'feel' de Glorantha.

A+