Les scores de capacité à 20 et 1M

Auteur: CARLOSSACRE_at_...
Date: Thu, 21 Jun 2001 19:43:41 -0000

> Par contre, reussir a expliquer les maitrises et la difference
entre
> 19, 20, 1M, 2M, etc, ca c'a ete plus dur (et je ne suis pas sur
> d'avoir la bonne reponse sur 'que fait un 20 quand on a 20 dans la
> capacite ? Et quand on a 1M ?')

Si le résultat du dé est 20 pour un score de capacité 20, c'est un échec (Cf page 102 du LdB).

Pourquoi un échec et non un échec critique ou une réussite me direzvous  ?

Tout est trés logique :

En fait le truc à retenir pour avoir en tête les cas vicieux de la table de résolution des jets de capacité simples d'HW est qu'un score de capacité de X produit le même résultat qu'un score de X-1 sauf si le réusltat du dé est X, et dans ce cas il y a amélioration d'une qualité par rapport à X-1.

Application de ce principe au score de capacités 19/20/1M/2M.

Le score de 19 produit : 1 critique / 2-19 réussi / 20 échec critique.
Le score de 20 produit : 1 critique / 2-19 réussi / 20 raté.
Le score de 1M produit : 1 (double) critique / 2-19 réussi / 20 raté
Le score de 2M produit : 1 (double) critique / 2 critique / 3-19
réussi / 20 raté.

Remarque: vu que le double critique existe pas à HW, il faut comprendre que le jet reste critique si la maitrise est annulée.

PS : faut pas m'en vouloir, c'est pas ma faute, je suis né comme ca ...

Cette archive a été créée par hypermail