Re: [HW] course contre la montre

Auteur: Rodet Fabrice <frodet_at_...>
Date: Mon, 25 Jun 2001 15:33:05 +0200

  tu n'es pas oblige de gerer ca en mettant tout le monde dans un groupe   il me semble.
  Les Goulimes peuvent etre traites comme un seul groupe, car c'est   l'une des souplesses du systeme de jeu que de pouvoir le faire.   Plus qu'un seul jet de de pour le MJ. Mais les Heros peuvent restes   separes, je crois.

Ouai... C valable dans le cas ou le groupe est pret a se désolidariser et que dans mon exemple les plus rapide arriveront avant les plus lent... Bon dans ma situation, c'était pas le mieu, mais pour un combat de masse, je ne dit pas...

  ce que proposent les regles pour les groupes agissant en commun, c'est   de prendre le meilleur resultat dans chaque groupe et d'ajouter 3 par   echec dans le groupe et 6 par echec critique.
(ne me demande pas la page)

  Exemple : 4 Heros courrent. Tu demandes les jets et obtient 2
(reussite), 8(reussite), 17 (echec pour celui la) et 19 (mais c'est
  une reussite, ce Heros est doue en course). Bilan : meilleur jet 2, +3
(un echec) : le groupe a globalement fait 5 au de.
  Meme chose pour les goulimes, ou le mieux est de ne lancer qu'un seul   de.

Et oui! Tu as raison... J'avais oublié cette possibilité dans les règles. Comme quoi ils ont pensé a plein de cas... ;-)

  Les reussites n'ameliorent pas les choses, mais les echecs   retardent...
  En fait, ca c'est quand les heros restent en groupe : les   retardataire... retardent tout le monde.

Exactement ce que je cherchais à simuler...   Les regles du bouquin te semblent-elles bancales ? Je demande ca, car   a le relire je me rend compte que plein de situations sont couvertes,   prevues et integrees dedans, bien plus que ce dont je me souvenais.

Je ne pense pas que les régles soit bancale. Mais parcontre il est vrai que meme apres une demi dousaine de lecture, il y a des choses qui nous échape. Alors soit comme certain le disent les regles sont mal dévelopées (Expliquées), soit le systeme est trop différent de ce qu'on a l'habitude de faire ailleurs et nous pose un pb d'adaptation...

Moi je penche pour un peu des deux. Ce qui prouve qu'une FAQ serait pratique pour gérer ses 2 pbs, non?