[regle][HW] course contre la montre

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Mon, 25 Jun 2001 14:40:15 -0000

> [...]
> (ne me demande pas la page)
>
> Exemple : 4 Heros courrent. Tu demandes les jets et obtient 2
> (reussite), 8(reussite), 17 (echec pour celui la) et 19 (mais
c'est
> une reussite, ce Heros est doue en course). Bilan : meilleur jet
2, +3
> (un echec) : le groupe a globalement fait 5 au de.
> Meme chose pour les goulimes, ou le mieux est de ne lancer qu'un
seul
> de.
>
> Et oui! Tu as raison... J'avais oublié cette possibilité dans les
règles. Comme quoi ils ont pensé a plein de cas... ;-)

Et il est dit comment on fait pour la neutralisation des niveaux de maîtrise entre les deux groupes ?
Parce que si le meilleur fait 3 avec un score de 5M, ben c'est pas pareil (critique) et ce sera bien meilleur qu'un 2 avec un score de 19 ou 20 (reussite normale) !
Ou alors on totalise les maitrises de chaque groupe, on procede a l'elimination mutuelle des maitrises, puis... Quoi ? Ca me semble tres etrange et bigrement aleatoire, sans vraiment tenir compte d'un quelconque savoir-faire du moindre PJ...

Maintenant c'est peut-être expliqué dans les règles et j'ai raté le passage ??? (ça arrive tellement souvent)

.../...
> Je ne pense pas que les régles soit bancale. Mais parcontre il est
vrai que meme apres une demi dousaine de lecture, il y a des choses qui nous échape. Alors soit comme certain le disent les regles sont mal dévelopées (Expliquées), soit le systeme est trop différent de ce qu'on a l'habitude de faire ailleurs et nous pose un pb d'adaptation...

> Moi je penche pour un peu des deux.

Moi aussi.

> Ce qui prouve qu'une FAQ serait pratique pour gérer ses 2 pbs, non?

A priori oui. Elle est partie pour être conséquente.

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail