Re: [regle][HW] course contre la montre

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 25 Jun 2001 16:59:17 +0200 (MEST)

> Et il est dit comment on fait pour la neutralisation des niveaux de
> ma�trise entre les deux groupes ?
> Parce que si le meilleur fait 3 avec un score de 5M, ben c'est pas
> pareil (critique) et ce sera bien meilleur qu'un 2 avec un score de
> 19 ou 20 (reussite normale) !
> Ou alors on totalise les maitrises de chaque groupe, on procede a
> l'elimination mutuelle des maitrises, puis... Quoi ?

Je pense qu'on ne pourrait proceder a l'elimination mutuelle des maitrises que si tous les membres des deux groupes possedent des maitrises.

> Ca me semble tres etrange et bigrement aleatoire, sans vraiment tenir
> compte d'un quelconque savoir-faire du moindre PJ...

Bonne question...

Mais un critique bats toujours une reussite. Le probleme serait le meme entre un 3 sur 5M (reussite critique) contre un 2 sur 18 (reussite normale). Le critque l'emporte si on est a 1 contre 1.

Par contre en groupe... Si on prend la regle 'critique meilleur que reussite', il suffit que qqn fasse un critique dans un groupe pour que celui-ci l'emporte. Par contre si il y a un critique dans chaque groupe, on ajoute 3 et 6 par echec. Ca te semble valable ?

Le probleme que je vois : le groupe avec un Heros super-doue en course (ou equivalent), genre 10M2. Il va torcher comme un fou, et son groupe l'emportera toujours... est-ce desirable ? (je ne demanda pas 'est-ce logique', ce qui n'a rien a faire la dans Hero Wars)

Notez que le pb est le meme dans RQ : comment vous gerez une tres longue course de groupe entre un groupe de PNJ et un groupe de PJ qui attendent les plus lents...