Présentation

Auteur: willy.favre_at_...
Date: Wed, 27 Jun 2001 14:49:59 -0000

Salut à tous (et toutes ?),

Nouvellement incrit sur la liste, je me devais de me présenter, histoire de ne pas me faire passer pour un espion lunaire. Je me nomme Willy, j'ai 27 ans, j'habite en Charente-Maritime et je suis rôliste depuis une bonne quinzaine d'années. Mon parcours rôlistique (argh, quel nom barbare) m'a conduit sur tous les fronts du jeu de rôle, passant du contempo à la SF, en traversant le space-op et l'héroïc fantasy.
Pourtant, l'univers de Glorantha est quelque peu nouveau pour moi... Je n'ai jamais maîtrisé dans ce monde, me contentant d'être joueur à Runequest pendant plusieurs années, avec ce que l'âge induit comme défaut. Vous savez tous qu'on grandit et qu'on ne joue pas pareil à 11 ans qu'à 27..... Résultat, j'ai joué deux générations de trolls consécutives. Si les campagnes épiques que j'ai vécu me reviennent comme de bons souvenirs, je n'en ai pas moins la désagréable impression d'avoir mal incarné un être que je n'aurais pas dû incarné... une vague impression de n'importe quoi en somme. Et puis, Glorantha était peu développée, compte tenu de nos styles de jeu. Bref,Glorantha, Terre du Milieu, Jeunes Royaumes, on ne voyait pas vraiment la différence à notre âge décérébré. Et puis voilà, je viens d'acquérir Hero Wars après des années de Nephilim, Maléfices, Ambre... Je cherchais à faire (enfin) du vrai méd-fan. J'ai acheté Agone. Je l'ai brûlé juste après. Et je me suis décidé pour un retour à Glorantha, par nostalgie. Et là... je suis bluffé. Je découvre véritablement cet univers et, en tant que maître d'Ambre, je ne peux être que satisfait des règles d'HW. Alors voilà, je débute vraiment. Je me forge petit à petit ma conception de ce vaste monde et je vous lis avec attention.... Les connaissances encyclopédiques me font toujours un peu peur car elles me rappellent les joueurs de JRTM qui connaissaient l'oeuvre de Tolkien par coeur.
Mais voilà, on grandit. Et on apprend que rien n'est figé. Glorantha est bien trop riche pour n'avoir qu'un seul visage et vous tous, par vos commentaires, démontrez que vous avez chacun votre "truc qui vous plaît".
Au plaisir de vous lire...

Willy

Cette archive a été créée par hypermail