Re: lumiere

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Wed, 27 Jun 2001 22:42:42 +0200

Mais donc c'est delicat de savoir si oui ou non 'Lumiere' dans Glorantha est associée à 'visibilite' ou a 'laser'.

Je veux dire, pour nous il fallu des siecles de science pour trouver. Le laser, c'est apparu il n'y a pas si longtemps que ca et dans le monde l'immense part de la population n'en a jamais vu ou ne sais pas comment ca marche. (bon ceci dit tu pensais peut-etre plus a un laser a la Star Wars ?)

des flash stroboscopiques pour eblouir ou illuminer de vastes zones ? si c'est ca, c'est plus que possible, c'est meme attendu :-) Le seul danger, c'est que ca peut transformer la partie en suite de gadgets ...

Par contre, une possibilite de discuter avec qqn en faisant apparaitre son mage. Tres Science Fiction ca aussi, mais pas impossible : c'est bien lie a la verite et a la lumiere : une petite silhouette lumineuse avec qui il parle.

J'imagine sans probleme des pouvoirs de revelations : voir les etres invisibles, marquer les fantomes et esprits : c'est lie a verite et lumiere. Mais l'invisibilite, pour moi c'est un pouvoir de dieu ruse, vaguement voleur (Orlanth dans certaines legendes). Pas un truc associe au Fils de Yelm, ca.

> ** je voyais ca un peu comme une corde de lumiere, pis une petite quete
> n'a jamais fait de mal a personne, c'est qui les heros ici ?
> :O)

des ponts de lumiere, des pans ondulants de lumiere.

tu ne peux pas t'inspirer d'Elmal aussi ? Ses prodiges sont dans les regles, et il y en a d'autres sur le web (et plein plein plein dans Storm Tribe).

L'elmal fertilisateur, l'elmal gardien, etc. Autant de choses qu'il est possible de reprendre pour Yelmalio.

Dernier point : on m'a dit que sur la Colline d'Or, Yelmalio perd ses pouvoirs de feu pour y gagner l'immortalite. Qqn voit en quoi ca consiste cette immortalite ?

Cette archive a été créée par hypermail