Re: lumiere

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Thu, 28 Jun 2001 13:59:40 +0200 (MEST)

En r�ponse � wOOnder fOOl <wonder_at_...>:

> des flash stroboscopiques pour eblouir ou illuminer de vastes zones ?
> si c'est ca, c'est plus que possible, c'est meme attendu :-)
> Le seul danger, c'est que ca peut transformer la partie en suite de
> gadgets ...
>
> ** strobo j'y avais pas pense, mais effectivement je voyais une ambiance
> discotheque non pas comme gadget mais pour l'integrer dans
> une situation ou il pourait etre necessaire de distraire certaines
> personnes

Un Yelmalion distraira l'ennemi en se redressant, en faisant briller son armure et luire son arme et en hurlant un truc stupide et tres courageux :-) ('Engeance du neant, viens affronter la Derniere Lumiere !')

> Par contre, une possibilite de discuter avec qqn en faisant apparaitre
> son mage.
> Tres Science Fiction ca aussi, mais pas impossible : c'est bien lie a la
> verite
> et a la lumiere : une petite silhouette lumineuse avec qui il parle.
>
> ** c'est quoi cette histoire de mage ?

Mille excuses. Image je voulais dire. Parler avec qqn en faisant apparaitre son image. Mais la aussi au niveau ambiance et 'Verite' je ne suis pas sur du tout que ca colle.

> quete
>
> des ponts de lumiere, des pans ondulants de lumiere.
>
> ** exactement des marches et bientot un bateau solaire pour concurrencer
> les bateaux lunaires

Dans l'Empire lunaire il y a des tas de Temple du Dome Soleil (Cf la magnifique carte couleur d'Issaries). Ca leur donne peut etre une puissance economique suffisante. Car sinon, le Comte du Soleil de Prax est pauvre...

> tu ne peux pas t'inspirer d'Elmal aussi ? Ses prodiges sont dans les
> regles, et
> il y en a d'autres sur le web (et plein plein plein dans Storm Tribe).
>
> L'elmal fertilisateur, l'elmal gardien, etc. Autant de choses qu'il est
> possible
> de reprendre pour Yelmalio.
>
> ** je connais pas grand chose d'Elmal mais je le vois assez comme une
> antithese de Yelmalio, de sa droiture, sa verite etc

Il est pas dans les regles d'HW ? Il est decrit sur le site d'Issaries sinon, mais moins en details que dans Storm Tribe... Et sinon, Elmal est droit et fier, honorable, honnete, avec un brin de balai dans le cul (dixit les Vingannes)

> Dernier point : on m'a dit que sur la Colline d'Or, Yelmalio perd ses
> pouvoirs
> de feu pour y gagner l'immortalite. Qqn voit en quoi ca consiste cette
> immortalite ?
>
> ** la colline d'Or c'est l'endroit ou Zorak Zoran a pris les pouvoirs du
> feu ? ca se trouve ou ? et pour cette histoire
> d'immortalite ca m'interesse :O) a titre indicatif bien sur

Ou ce se trouve ? J'en sais rien. Sur le Plan divin au moins. J'ignore si ca a un pendant dans le Monde Mortel.
Mais fais une recherche la dessus (au moins en anglais) : ca doit etre la Quete heroique la plus analysee de tous les temps. Par contre justement, je ne sais vraiment rien sur l'immortalite.