Re: Ombres Dansantes/Dagori Inkarth

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Thu, 28 Jun 2001 14:03:35 +0200

> - c'est des tribus, des clans ? Une matriarchie Uz j'imagine, mais Y
> a-t-il une Grande Mere a la tete de tout ?

On dit que Kyger Litor en personne s'incarne parfois dans une Troll de la race maîtresse dans le Chateau de Plomb (les Trolls la nomment seulement la Déesse de Dagori Inkarth).

Il y a quelques reines Uzuz (les Parents Ainés) qui sont là depuis l'arrivée des Trolls dans le monde de la Surface.

Les tribus sont la Première tribu (Chateau de Plomb), les Ongafi (Laca, Gors), les Abeilles (Vallée des Fleurs), la tribu de la Montagne Indigo, la tribu de Gash, la tribu des Rochers, la tribu de Korzant.

Il faut ajouter aux Trolls beaucoup de Dehoris et Xenthis (voir l'Arche d'Anaxial) et des Elfes noirs. Certaines Ombres mesurent plusieurs dizaines de kilomètres.

> - chez moi Cragspider/Rocaraigne/Araignee-Roc est vue comme une
> demi-deesse, etrange et puissante, mais ne dirigeant pas.

Je crois qu'Araignée-Roc est vraiment présente dans Falaise (Cliffhome) au sud de la Montagne du Dragon Noir. Même les Trolls sombres n'osent pas entrer dans son domaine sans sa permission et son royaume est plein d'Araignées intelligentes et de Grands Trolls.

> - il y a des routes ?

Je doute qu'il y ait de vraies routes pavées comme en Sartar et vers Pavis mais il y a de nombreux sentiers de galets. Si le personnage va d'abord à Alda-Chur, il peut passer par le sentier de Seule vers la Vallée des Fleurs et la Ferme des Larves pour acheter du miel à la tribu des Abeilles.

> - il y a des points de commerce ?

Laca, au nord du Château de Plomb, est selon Book of Drastic Resolutions, Volume Darkness, un grand centre Argan Argar. On y vend du plomb des mines, des insectes et surtout du sel du Lac Salé. La cité est sous une Ombre perpétuelle fournie par la déesse Zugorteg (Déesse de la Terre Noire).

> - quelle est leur attitude vis a vis des orlanthi, des lunaires ?

Je dirais assez neutres à l'égard des Orlanthi (ils en mangent seulement de temps en temps mais détestent Pavis) et un peu hostiles à l'égard des Lunaires (ce sont des Dara Happiens adorateurs d'une divinité de la lumière et qui ont des rapports avec Gbaji et le Chaos). De plus, le culte d'Annilla est peu implanté en Dagori Inkarth même si Bina Bang, prêtresse du Plateau de la Lune Bleue, est venue tenter de faire quelques conversions et y a conçu son fils Pikat Yaraboom avec un Démon des Ténèbres. Je pense que les Lunaires doivent se servir de l'Armée Bleue pour négocier avec Dagori Inkarth.

> - est-ce que ca vous semble fou d'imaginer des routes de commerce
> allant jusqu'au plateau de la Lune Bleue ?

Non, cela existe mais il y a toujours un conflit entre la théocratie de Kyger Litor dans Dagori Inkarth et les croyances étranges d'Annilla.

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail