Re: citadelle B. oui mais...

Auteur: Gilles d'Argyres <thalsion_at_...>
Date: Thu, 28 Jun 2001 15:13:40 -0000

Ce n'est pas dit. Cela faisait un bail que Citadelle B. etait devenu un centre de resistance, le tout dernier d'Heort. Il y a fort a parier que seuls ceux qui voulaient se battre et en decoudre sont restes.

> Et si tout le monde à réussit à fuir, comment ont ils fait? Je ne
vois pas les enfants partir eux aussi dans une quête héroïque...

A priori, ils se sont lances dans une QH qui leur prendra plusieurs annees, va savoir pourquoi et ce qu'ils ont fait... On pense donc que ce n'etait pas une QH maitrisee, ou qu'ils ont accompli quelque chose de grandiose (liberer Orlanth ?). C'est un mystere pour tout le monde en fait. Ecrit a Greg S. ! (Mais il te repondra qu'il faut acheter Sartar Rising! etc)

> Et une bête fuite de nuit, ne me dites pas que les lunars n'ont
pas des sorts de divinations pour contrer ce genre de problèmes.

Les orlanthi sont chez eux, dans un haut lieu sacre, probablement devenu un portail avec la poche de resistance (c'est devenu l'avatar du tula d'Orlanth sur Glorantha, si tu preferes). Aucune magie lunaire ne peux quoi sue soit contre ca, et de toute evidence c'est un acte risque et sans precedent. Les lunaires, eux, ils ont des tas de formulaires a remplir avant de pouvoir engager une procedure magique de grande ampleur, et puis ils sont justement tres occupes par la mise en route de leur fameux nouveau temple d'une part, et par l'assaut final contre Citadelle Blanche d'autre part. De plus, ce genre d'acte n'est repertorie dans aucun traite militaire lunaire, et le reglement, c'est le reglement. Tu crois quand meme pas qu'on va reveiller son Excellentissime Eminence pour un soupcon de magie orlanthi, non ?

> Peut être un brouillard mysterieux levé par Orlanth lui même? Ou
un sort de téléportation majeur (on n'est pas dans ADD quand même).

Le brouillard, possible, la teleportation, non. Il doit y avoir a Citadelle Blanche un point sans resistance, commun au monde median et au plan divin. De toute facon c'est pas a l'elite de l'elite orlanthi, ce qui ce fait de mieux dans l'accomplissement des actes du Dieu (ils resistent et se battent pour la justice et la liberte, ce qu'a fait de mieux et le plus souvent Orlanth, alors ils doivent faire leur magie sans difficulte, voire avec une grande facilite), qu'on va apprendre a causer aux Dieux pour obtenir un miracle, non ?

> Merci d'éclairer ma lanterne

Aziz! Light!
FLASH!
> Hurloon, qui se pose des questions

Cela y repond-t-il ? Je me sens un peu seul pour te repondre sur ce coup-la... Disons que tu t'attaques a une periode floue et agitee, dont on ne sait que peu de choses, et dont les details sont en cours d'ecriture outre-Atlantique (c'est au-dela de l'Outre-Monde, personne ne sait ce qu'on y fait la-bas !).

          Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail