Canard Laqué

Auteur: willy.favre <willy.favre_at_...>
Date: Fri, 29 Jun 2001 20:27:14 +0200

> Ceci dit, il y a une illos de canard dans Hero Wars (ou Glorantha je sais plus) qui a le mérite de leur donner un air un peu moins Daffy Duck chez Conan le barbare.

Hmff .. AMA, c'est exactement à ça que sert un canard ; à faire un peu beaucoup Danold Duck chez Harrek zeu Berserk ... ;-)

Julian

Et oui parfois. D'où problème... Vous en avez déjà parlé mais mieux vaut traiter les canards de façon sérieuse si on ne veut pas désamorcer toute une partie. J'ai eu le même problème avec les Cétacés dans Blue Planet. Lorsque vous expliquez à des joueurs qu'ils peuvent incarner un orque ou un dauphin... ça passe bizarre. Pourtant, en présentant la chose différemment, plus sérieusement, les choses passent mieux. Et une question : faut-il ou pas donner la possibilité à un joueur d'incarner un Dragonewt ? Personnellement je trouve ça "risqué"... "jusqu'auboutiste", comme certains jeux med-fan où on peut tout jouer. C'est que c'est gentil ces p'tites bêtes mais...

Willy