Re: Ompalam

Auteur: r2ddddm2_at_...
Date: Thu, 28 Jun 2001 22:20:05 -0000

Oui, efficace. C'est pour ça qu'Afadjann est un etat en pleine expansion. Grâce au culte de Darleester. Quand Afadjann conquiert une nouvelle cité, le Jann passe la corde au cou du dirigeant, qui à son tour étend le réseau dans le reste de la cité. Je me demande à quoi peut ressembler le culte de l'Ompalam dans les autres états.

Je crois qu'on peut aussi augmenter son palam par d'autres moyens. En adhérant scrupuleusement au code de son juge par exemple. Bien sûr avec Darleester, plus on adhère fidèlement au code, plus le juge est content, plus on a de chances de s'élever socialement, d'augmenter son palam et de devenir un homme meilleur dans ce monde misérable. Mais il y a sûrement des etats où on peut changer de juge si le code ne convient pas. Ça fait marcher la concurrence.

Un article que j'ai lu parlait aussi de jeûnes, de flagellations, et aussi de l'ablation d'un des 17 organes spirituels qui relient l'âme au monde physique... (où comment devenir un super eunuque guerrier en perdant ses pouvoirs de fertilité...)

a+
Jerome

Cette archive a été créée par hypermail