Re: Ombres Dansantes/Dagori Inkarth

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 29 Jun 2001 08:56:42 +0200 (MEST)

En r�ponse � Frederic Ferro <ferro_at_...>:

> boire du
>
> Qu'est-ce que c'est, le Slosh ? Un alcool sal� ?

50% de sel, 50% d'eau glacee. Ils adorent ca et c'est ce que demandent les petits Uz le matin avant de se coucher.

Yerk.

J'ai lu ca qqpart et j'ai adore. Ca fait partie des trucs qui font comprendre que les Uz n'ont pas les memes gouts que nous. Donc en fait, ils aiment aussi l'eau de mer et comparent les gouts de divers rivages. J'ai adopte aussitot :-)
J'imagine que le nom vient du bruit que ca fait quand tu le prepares : slosh, slosh slosh. A boire quand il reste juste un peu de sel solide au fond, pour le craquant.
Mais on doit pouvoir y mettre de l'alcool. La derniere fois qu'un perso a tente de boire un alcool Uz, il a du utiliser sa magie pour supporter (son affinite Ours d'Odayla je pense)

> Le sel est la principale exportation de Laca et c'est la seule raison
> pour
> laquelle on y voit des humains.

ca me va. C'est tres important pour les oumainz, qui cherchent stupidement a conserver la viande.

Tres bien.