Re : Aide de Jeu Herboristerie

Auteur: Alain Rameau <karamo_at_...>
Date: Wed, 04 Jul 2001 07:32:40 -0000

En fait, ilme semble que c'est un augmentation en deux temps. On augmente d'abord le bonus de la preparation grace a herboristerie (la decoction +3, grace a un bon jet d'herboristerie, devient dans l'exemple une decoction +9).
Puis c'est cette decoction qui permet d'augmenter le jet de premiers soins. Le resultat est le meme, mais la potion "augmentée peut etre utilisée par quelqu'un d'autre, pas necessairement un herboriste.

A noter que dans RQ2 il me semble, les plantes ne gardaient leurs propriétes que quelques temps seulement (en jours, voire en semaines, rarement plus). Leur transformation par la compétence herboristerie permettait, outre d'améliorer leurs effets (voire de leur donner leur effet - certaines plantes, sans traitement préalable, n'avaient aucun effet), de les conserver plus longtemps. Il y avait aussi un petit sac magique de Chalana Arroy qui permettait de garder les plantes, meme sans traitement, tres longtemps.

Le tableau sur mon site reprend les principes de RQ2 sur ce point : quand trouver les plantes selon les saisons, quelles sont parties de la plantes utilisables, et quelles sont les potentiel.

> Et infliger la diarrhee a des Heros, c'est pas gentil.

C'est vrai que la constipation et la diarrhé, c'est pas tres heroique... :(

Alain.

Cette archive a été créée par hypermail