Re: Heros et commun des mortels

Auteur: aillet_at_...
Date: Fri, 06 Jul 2001 10:04:32 -0000

Mouais ? Qui dit que Argrath ne maîtrise pas la fleur de Shangah, dont la senteur réveille les dragons de leurs rêves infinis et que Arkat ne connaissait pas sur le bout des doigts la liste des champignons utilisés par les Uz, dont le coprin à collerette argentée qui permet à un humain de supporter la douleur du dépeçage et de la greffe d'un nouveau museau lors de la métamorphose en troll ?

On peut jouer à un jeu de super-héros, avec des super-talents tombés du ciel ou bien des héros-malgré-eux qui transforment le monde par chance ou par destin... Je préfère personnellement jouer des héros qui affrontent la réalité avec leurs compétences (et dans ce cas j'aime bien savoir lesquelles).

Pour moi un héros est un type qui a changé sa société (le plus souvent contre l'avis majoritaire de ces contemporains). Ceci à force de travail et de volonté et dont finalement les efforts ont été reconnus par l'histoire (en vrac : Churchill "Blood, sweat and tears", Ulysse "Cheval de troie", Christophe Colomb "la terre est ronde"... etc)

La "transcendation" (si j'ai bien compris ce barbarisme) n'est possible que si est défini l'état de départ du héros, son parcours personnel initiatique pour finalement arriver au personnage mythique que retiendra l'histoire/légende... Comment faire cela sans décrire les détails un minimum ?

Cette archive a été créée par hypermail