Sources d'inspiration et d'ambiance

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 06 Jul 2001 15:02:10 +0200 (MEST)

Il y a une discussion que j'aimerais bien relancer : les conseil que chacun a sur des sources d'inspi possible pour l'ambiance et le jeu dans Glorantha. C'est eminemment subjectif, mais c'est toujours bien d'echanger des points de vue, n'est-ce pas ?

On a deja eu il y a qq mois un long echange de mails concernant les musiques, qui m'a ete bien utile (je mets certains morceaux de Dead Can Dance souvent maintenant, par exemple).

Je suis sur qu'au niveau musique, pour des choses moins communes que les Orlanthi, il y a beaucoup de choses a trouver : musiques pour Prax, le Marais des Hautes Terres ou la Cour Lunaire, etc.

Et en fait, la question est plus vaste que cela : que conseilleriez vous en lecture au niveau mythes, mythologie, legendes, etc. Quels bouquins sur quelle civilisation vous aident ? (par exemple certains se servent des vikings comme modele pour les Orlanthi, alors que d'autres sont plus celtes)