Re: Sources d'inspiration et d'ambiance

Auteur: willy.favre <willy.favre_at_...>
Date: Sat, 7 Jul 2001 20:42:55 +0200

Ah ? Vous avez parlé musique ? Ca c'est mon truc, va falloir que je refasse un tour dans les archives. Dead Can Dance ? C'est vrai que c'est bien, malheureusement quand on maîtrise Nephilim depuis des années, on a trop habitué ses joueurs à ces sonorités. Mon premier avis sur Glorantha c'est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des musiques trop celtiques ou médiévales qui risquent de donner au jeu un air trop... Pendragon. Si des BO comme Braveheart, Gladiator, Le 13ème Guerrier, La Dernière Tentation du Christ peuvent faire leur effet, des musiques plus "actuelles" (non ni rap ni techno) peuvent s'adapter avec cet univers à qui il faut un environnement musical propre. Les labels indépendants sont une merveille pour ça. De l'ambient et de l'indus peuvent être sympathiques. Coil, In the Nursery, du Goth plus med-fan... Sleep Chamber, , Lustmord, Deutsch Nepal... Des truc qui gueulent pas, sans voix quasiment, calme ou un peu plus speed. Un peu planant ou inquétants. Et puis un BO sous-estimée mais qui vaut son pesant de cacahuètes : Waterworld. Peut-être la seule chose de bien dans ce nanar.

Willy

Et on oublie pas d'aller visiter :
http://perso.wanadoo.fr/suner-gwad

  Il y a une discussion que j'aimerais bien relancer : les conseil que chacun a   sur des sources d'inspi possible pour l'ambiance et le jeu dans Glorantha.   C'est eminemment subjectif, mais c'est toujours bien d'echanger des points de   vue, n'est-ce pas ?

  On a deja eu il y a qq mois un long echange de mails concernant les musiques,   qui m'a ete bien utile (je mets certains morceaux de Dead Can Dance souvent   maintenant, par exemple).

  Je suis sur qu'au niveau musique, pour des choses moins communes que les   Orlanthi, il y a beaucoup de choses a trouver : musiques pour Prax, le Marais   des Hautes Terres ou la Cour Lunaire, etc.

  Et en fait, la question est plus vaste que cela : que conseilleriez vous en   lecture au niveau mythes, mythologie, legendes, etc.   Quels bouquins sur quelle civilisation vous aident ?   (par exemple certains se servent des vikings comme modele pour les Orlanthi,   alors que d'autres sont plus celtes)

  Philippe

  Community email addresses:

    Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
    Subscribe:    Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
    Unsubscribe:  Glorantha_VF-unsubscribe_at_onelist.com
    List owner:   Glorantha_VF-owner_at_onelist.com

  Shortcut URL to this page:
    http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF

  L'utilisation du service Yahoo! Groups est soumise à l'acceptation des Conditions d'utilisation.