Re: Fonrit et Umathela

Auteur: esus_at_...
Date: Sun, 08 Jul 2001 21:50:24 -0000

Pas évident en fait... Il n'est même pas certain que les descriptions des mythes et des us et coutumes soient gardés comme ligne officielle. En plus ce ne sont pas des notions aisées à appréhender. Mais cela reste une partie de Glorantha très enrichisante (pour moi les danses et chants de l'autre Main sont des quêtes héroïques permanentes et dans le présent, puisque Pamalt est en vie cela importe beaucoup).

Bien que le TotRM soit basé sur les premiers travaux officiels, ceux publiés aujourd'hui sont les travaux en cours de Missings Islands. Mais cela ne décrit que la géographie... Ca va être hard de faire un tout cohérent et qui ne soit pas simplement une copie de ces 2 sources...

NB: Dans ce Tales, il y a un scénar à lire: Veld Trek, c'est la suite des scénars sur la pierre rouge (mais là c'est la pierre bleue). Le mythe des 3 pierres continue, qui a des idées pour la pierre blanche?

Dans ma campagne en cours de RQ, un de mes joueurs et un compagnon PNJ ont eu échos de magie de dieux chaotiques de Pamaltéla (vive le sort "Voir Magie Runique") lors d'une rencontre avec cette fameuse créature humanoïde reptilienne qui voyage un peu partout (j'en ai oublié le nom). Cela c'est passé dans un port de la côte manirienne d'où l'impossibilité pour les joueurs d'en savoir plus sur cette mystèrieuse magie divine.
Même si l'exotisme peut venir aussi de moins loin, là je savais que tous mes joueurs seraient surpris.

Je parle de cela en fait pour poser deux questions AMA essentielles: OK pour faire un travail sur Pamaltéla, mais que voulez-vous y trouver? Qu'est-ce qui vous y attire le plus?

Pour moi, c'est avoir d'autres légendes sur la cosmologie, et avoir un exotisme qui néanmoins a des relations avec certaines cultes et peuples de Genertela (Agimori en Prax, certains dieux en commun dans les cultes etc...).
Ma grande "révélation" fut de voir l'existence de d'autres façons d'interagir avec la Toile du monde.

Esus.

Cette archive a été créée par hypermail