Re: invasion d'héort

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 09 Jul 2001 13:22:40 +0200 (MEST)

En r�ponse � Hurloon_at_...:

> Pkillipe me r�pond et c'est tout du bon:

> retrouver le
> Quel est le nom du roi?

Owain pour J. Baumgarner. J'ignore si c'est officiel. En tout cas, j'ai eu a inventer plein de noms (sans compter l'organisation precise d'heort : duches, tribus ?)
Bryan devient roi des Volsaxi (ie : pas d'Heort, meme s'il doit avoir les antecedents pour le devenir) a peu pres vers cette epoque.

Ce qu'on sait c'est que les dirigeants des Six Royaumes du Pays Saint sont ceux qui sont capables d'ouvrir la Cite des Merveilles, car celle-ci se ferme apres la mort du Pharaon et Bryan donne la cite a piller a Harrek en 1625 a peu pres. Donc il y a du avoir passage de secrets, quetes diverses, etc. pour retrouver comme abaisser les barrieres magiques de la Cite, parce que etre roi des Volsaxi n'est pas suffisant a mon avis.
En terme d'HW, on peut presque voir ca comme le secret du culte du pharaon.

> laissant le pays desorganise.
> meme), Richard
> le salaud ;)

Il en profite pour faire des croisades internes contre l'Eglise Aeolienne, soutenu en cela par l'Archidiacre de Nochet (rokari). De mon point de vue, c'est un peu l'ambiance de l'Europe au cours de la scission de la papaute (Cf Nom de la rose).
On trouve plein de choses sur Richard dans le Glorantha Digest.

> Pour moi l'invasion terrestre ne commence
> c'est not�.

mais ce n'est qu'un avis personnel.

1616 : mort du pharaon
1617 : scission du pays saint, mort du roi d'Heort, attaque des pirates-loups.
1618 : attaque maritime, debut de la conversion de l'Esrolie, attaque des Ditali
par l'ouest. Prise de Karse ?
1619 : assaut terrestre, conquete des Volsaxi. 1620 : conquete d'Heort, Refuge reste cite libre (elle est introuvable si les habitants ne le veulent pas)
1621 : chute de la Citadelle Blanche.
1625 : Dragon Brun.

Sinon, sur le site d'Issaries tu as les grands mouvements de troupes sur toute la periode 1615-1625 : assauts des Hautes Herbes, contre-assaut, Ditali, etc. Je ne sais plus ce qu'ils y disent.

> PS: la belle carte de la passe du dargon qui est sur le site d'hissarie
> � une ENORLME erreur d'�chelle. Elle a une �chelle de 100 km pour 2 cm
> alors qu'elle devrait avoir 25km (environ) pour 2 cm.

Effectivement. Ca rendrait la passe grande comme 4 fois la france, ce qui est assez faux.

Ah oui, celle la devrait t'aider : (mais tu la connais surement deja)

http://www.issaries.com/new/images/DPMilitary1620.jpg

http://www.issaries.com/library/history/timeline-dragonpass.html#conquest-kethal la

(attention aux coupures d'adresse)

A+

Philippe

PS : theoriquement, Sartar Rising! devrait detailler tout ca... Enfin !

Cette archive a été créée par hypermail