L'arche de Noë façon Glorantha

Auteur: willy.favre_at_...
Date: Mon, 09 Jul 2001 13:48:15 -0000

Je viens d'acquérir l'Arche d'Anaxial et je trouve ce supplément très intéressant, valant surtout pour les dessins de Bittler (dommage qu'il n'y en ait pas plus d'ailleurs)et les petites bestioles pas forcément dangereuses mais qui rajoutent de la véracité. Alors oui, comme vous en parliez il n'y a pas si longtemps que cela, il y a les monstres "hum hum".. Les vieux de la vieille dont on aurait pu se passer mais qui sont là aussi. Le Colocours et sa difficulté à décrire sans tomber dans "Space Monster"(film des années 50 avec son monstre à corps de gorille et tête de scaphandrier). Quoiqu'en plaçant un Colocours de nuit avec une ambiance plus Halloween... Le Grotaron, mis à part son nom ridicule (quoi que Ragnaglar dans le genre) n'est pas plus pathétique que les Tournedents de Rêve de Dragon.
Non, décidément, en s'y prenant bien on peut arriver à donner à ces créatures un aspect terrifique. Sauf un... Désolé mais je ne sais pas ce que Stafford et Petersen avaient fumé lorsqu'ils ont inventé le Chon-Chon, mais ça devait être fort. Car si on peut leur pardonner les Canards ou les Trolliniens qui rajoutent un petit côté pittoresque (chez nous on a l'ornythorinque et le paresseux qui ne sont pas des animaux très inquiétants;))), là non, décidément, je ne m'habituerai jamais à une des créatures les plus ridicules qu'il m'ait été donné de découvrir durant ma carrière de rôliste...
On est pas dans un cirque ici ! Pourquoi pas un pingouin à deux têtes ? ;)))

Willy

Cette archive a été créée par hypermail