Re: Kero Fin et les demi-freres d'Orlanth

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 09 Jul 2001 16:32:56 +0200

on 7/9/01 1:51 PM, Philippe Sigaud at sigaud_at_... wrote:
> je suis a la recherche des enfants de Kero Fin. On connait tous Orlanth (avec
> Umath) et Yinkin (avec Fralar).
>
> Est-ce que par hasard vous en connaitriez d'autres ?
> Quivin, Inora sont aussi ses enfants, mais je n'en suis pas sur et je ne sais
> pas avec qui.

Quivin serait le fils de Vestkarthen, le dieu des volcans (équivalent heortien de Lodril ?).

D'après le mythe de l'hospitalité de King of Sartar, Umath accueillit Vestkarthen dans sa Tula. Dans la version de Thunder Rebels, c'est Orlanth qui institue l'hospitalité en accueillant Quivin.

Je croyais qu'Inora était la fille de Valind.

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Cette archive a été créée par hypermail