Kero Fin et les demi-freres d'Orlanth

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Mon, 9 Jul 2001 18:43:25 +0200

D'apres le RdS, p54, Quivin est fils de Kero Fin et de Lodril, Heros de la guerre des Dieux vaincu par Vadrus, delivre par Orlanth, puis devenu l'esprit des montagnes de Quivin. Inora (meme source), Princesse Blanche, est la deesse des sommets enneiges des Montagnes des Bois de Pierre. Rien n'est indique sur ses ancetres, il faudrait jeter un oeuil dans l'index des Dieux de Glorantha...

Tiens, voila Geo, Dieu mineur de l'Hospitalite patronant des refuges dans Sartar !
(rien a voir, rapport a des emails precedants)

on 7/9/01 1:51 PM, Philippe Sigaud at sigaud_at_... wrote:
> je suis a la recherche des enfants de Kero Fin. On connait tous Orlanth
(avec
> Umath) et Yinkin (avec Fralar).
>
> Est-ce que par hasard vous en connaitriez d'autres ?
> Quivin, Inora sont aussi ses enfants, mais je n'en suis pas sur et je ne
sais
> pas avec qui.

Quivin serait le fils de Vestkarthen, le dieu des volcans (�quivalent heortien de Lodril ?).

D'apr�s le mythe de l'hospitalit� de King of Sartar, Umath accueillit Vestkarthen dans sa Tula. Dans la version de Thunder Rebels, c'est Orlanth qui institue l'hospitalit� en accueillant Quivin.

Je croyais qu'Inora �tait la fille de Valind.

ff

--

http://www.geocities.com/anacharsis_2

Community email addresses:
  Post message: Glorantha_VF_at_onelist.com
  Subscribe:    Glorantha_VF-subscribe_at_onelist.com
  Unsubscribe:  Glorantha_VF-unsubscribe_at_onelist.com
  List owner:   Glorantha_VF-owner_at_onelist.com

Shortcut URL to this page:
  http://www.onelist.com/community/Glorantha_VF

L'utilisation de Yahoo! Groups est soumise aux
http://docs.yahoo.com/info/terms/

Cette archive a été créée par hypermail