Re: Kero Fin et les demi-freres d'Orlanth

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 09 Jul 2001 20:20:51 +0200

Frederic Ferro wrote:

> Quivin serait le fils de Vestkarthen, le dieu des volcans (�quivalent
> heortien de Lodril ?).

Ce qui est en accord avec ce que dit thalsion ailleurs. Sans compter que le Roi de Sartar emploie les noms 'classiques' (Yelm pour le soleil, Lodril pour les volcans), meme dans les legendes Orlanthi. Simple amalgame de scribes.

Bon OK. Donc Quivin peut avoir des attibuts volcaniques... Vlan, les lunaires le savent, et tiennent boldhome comme ca. ('si vous pas sages, nous tout faire sauter')
Notez que ca colle au niveau geographique aussi pour une montagne ni tres loin de Vent ni de Kero Fin.

> D'apr�s le mythe de l'hospitalit� de King of Sartar, Umath accueillit
> Vestkarthen dans sa Tula. Dans la version de Thunder Rebels, c'est Orlanth
> qui institue l'hospitalit� en accueillant Quivin.
>
> Je croyais qu'Inora �tait la fille de Valind.

C'est pas incompatible. Valind+Kero fin -> Inora. (le glacier, engendr� par la montagne et le froid)

Umath + Kero Fin -> Orlanth
Umath -> Vadrus -> Valind -> Inora.