Re: Arkat metamorphose en Hachrat ?

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Mon, 09 Jul 2001 20:20:47 +0200

Gilles d'Argyres wrote:

> Tant que je suis dans cette partie du RdS, on trouve aussi
> Arkat Fils-d'Humakt (p50), et... Hachrat Souffle Fort (p52) un Heros
> Troll au service d'Orlanth celebre apres sa lutte contre les Dara H.
> et lors de la Guerre de Gbaji. Encore (a la date de la compilation,
> au milieu des annees 1700 comme indique p9 ?) adore dans les
> Montagnes Yolp.

Oh la la, comme il va falloir que je le relise celui bouquin la. Une fois qu'on connait un peu mieux Glorantha, ca doit fourmiller de trucs.

> N'oubliez pas que le RdS est un recueil ecrit mille ans apres ce que
> tout le monde (en 1600 et quelques) pensait etre la Guerre des Heros,
> et a partir de textes eparts eux-memes parfois ecrit bien apres les
> faits. Aucune verite absolue ne figure dans cet ouvrage 100%
> subjectif.
>
> Gloire au Harshax !

Arkat, Hachrat, Harshach, Harshax ?

Donc le Pharaon est Arkat, c'est prouve, l'issue sera close des que des recherches poussees nous ferons decouvrir le chainon manquant (Harshach)

Et donc quand Harmast (encore un avec le meme nom) ramene Arkat au cours de la premiere quete des Porteurs de Lumieres, c'est bien l'Harshax/Pharaon voyageur temporel s'il en est. Bon, j'ai fume.