Re: L'arche de Noë façon Glorantha

Auteur: Philippe Tromeur <philippe.tromeur_at_...>
Date: Tue, 10 Jul 2001 14:21:31 -0000

Le Chon-Chon n'est pas une invention de Stafford et Petersen, mais un monstre "classique" (bien que ridicule) issu des légendes de la Pampa argentine (Borgès en parle dans son excellent "Livre des Êtres Imaginaires").

Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'en ais jamais entendu parler, le Chon-  se trouve dans de très nombreux manuels de monstres de JdR (AD&D, Terres de Légendes ... pour ceux que je connais).

C'est un des monstres, avec le Pengallen, donc personne ne se souvient plus trop des origines ...

Cette archive a été créée par hypermail