Autres inspis BD

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Tue, 10 Jul 2001 17:54:19 +0200 (MEST)

Hello,

dans la serie des BD sympas a lire comme sources d'inspi, je vois bien :

"Vae Victis" par Rocca et Mitton. Ou l'invasion de la Gaule, de la Belgique et
de la Grande-Bretagne par les armees romaines de Jules Cesar. Je ne sais pas si tout est historiquement vrai, mais c'est plein de bons exemples sur les tenues, les batiments, la maniere dont vivaient les celtes, les esclaves, les tactiques romaines, etc. Pas dur du tout a adapter au conflit classique Orlanthi/Lunaire a mon avis. Il doit y avoir une bonne dizaine de tomes je pense et il y a meme une heroine rousse et independante, levant les bretons et dirigeant les clans. Une vraie Vinganne plus vraie que nature.

"les compagnons du cr�puscule" de Bourgeon (le meme que les Passagers de Vent).
C'est une trilogie qu'il a faite un peu avant les Passagers et ca se passe durant la Guerre de Cent Ans. Super pour les decors, les chateaux et les relations entre les chevaliers et le peuple (Bourgeon est un perfectionniste). Bien sur, plus utilisable dans les zones occidentales et occidentalisees, mais eh, il y a des gens qui y jouent !