Re : les origines de Mort

Auteur: esus_at_...
Date: Thu, 19 Jul 2001 01:20:42 -0000

> C'est simple !
> N'importe quel croyant dans la rue peut te répondre.
> La Mort, c'est la séparation du spirituel et du matériel..
> Lors qu'on meurt l'âme est libérée du corps qu'elle dirigeait.

Vrai et faux! Cette séparation est du à l'usage de Mort avec la rune du Mouvement. C'est le Mouvement qui permet en fait à l'âme de quitter le corps, mais c'est Mort qui en fait la séparation. Les deux conjoitement permettent donc de passer du plan matériel au plan spirituel.

> Elle s'oppose à la Fertilité qui est l'inverse, c'est à dire le
> pouvoir qui lie une âme/esprit à un corps physique.

A mon sens, la Fertilité est ce qui reste de la Création et de la Semence lorsque l'on retire l'amour... Ce n'est pas le lien âme/esprit mais l'acte de la naissance _et_ de la croissance.

(...)
> ils si peur?

Mort marque une fin, en principe définitive, pouvant donc être suivie d'un renouveau, alors que le Chaos est l'anéantissement! Si les Dieux voient une partie de leur essence finie, ils perdent de leur pouvoir, leur place acquise dans le mythe et devront en plus affronter l'inconnu... Comme ils "stagnent" hors du temps, cette "révolution" n'est pas la joie pour eux.

Le pouvoir de Mort est de trancher les liens créés, quels qu'ils soient.

Cette archive a été créée par hypermail