Re: Salut les Gloranthophiles! ; TrollTruc ; scenar

Auteur: schoni_at_...
Date: Fri, 27 Jul 2001 08:55:20 -0000

Salut à tous,

ça faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain de sel dans une discussion sur cette liste... ;-)

[snip réponses sur les trolls]

Trolls est-il un bon supplément ? En fait, oui et non si je veux être objectif, non si je donne mon avis...

Oui c'est un bon supplément si on considère que c'est la seule mine d'informations dont on dispose en vf sur les trolls (en plus la carte est superbe et le menu du resto très drole)

Non c'est un mauvais supplément car je le soupçonne d'être une mauvaise synthèse de ce qui existait en vo. Pourquoi je dis ça ? Il y a dans le texte des références à des planches de dessin qui n'existent pas. Et ce n'est qu'un exemple. Je suis désolé, quand je paie des gens dont c'est le métier, je supporte mal l'amateurisme manifeste.

Bref, ama, oriflam a baclé Trolls parce que c'était le dernier supplément qu'ils devaient sortir dans la gamme rq, et ça se sent.

[snip campagne]

Je suis assez d'accord, une campagne est forcément fortement liée aux joueurs qui la jouent. Donc soit elle fournit des persos pré-tirés et auquel cas elle pourra être très complète, soit elle se contente de rassembler des pnj abondamment décrits avec leurs buts et comment ils comptent parvenir à leurs fins enlaissant le mj se débrouiller pour insérer ses joueurs au milieu.
Cet avis ne vaut que pour Glorantha...

Voilà, c'est tout pour cette fois :-)

schoni (voter Yinkin)

Cette archive a été créée par hypermail