chute libre

Auteur: armoy_at_...
Date: Fri, 27 Jul 2001 12:59:30 -0000

Salut,

bon j'ai enfin trouve un peu de temps pour tester avec mes joueurs le systeme d'herowars et j'ai justement une question a ce propos. dans mon scenar les joueurs se retrouve bloque devant un precipice de 50 m de profond avec le pont le franchissant detruit. Les joueurs sont pourchasses par une creature du chaos, l'un avec une corde qu'il avait reussi a attache de l'autre cote saute dans le vide, s'ecrase contre la paroi, lache la corde et chute de 40 m. Bon comme c'etait juste un test il est mort mais j'ai essaye quand meme de le jouer en un jet dramatique entre sa robustesse et la hauteur de la falaise (10M2) seulement comment juger les mises selon vous ? de meme je ne peux pas arreter a -1 PA l'echange dramatique ?

J'aimerai simuler la chute du joueur le long de la paroi avec la possibilite pour lui de l'heurter, de se rattraper a une faille, de tomber indemme (ou presque) dans la riviere au fond.. bref un moment dramatique mais j'avoue avoir du mal avec les mises.

Autre question depuis cet "fin prematuree et douloureuse" le joueur a decide pour son prochain perso de posseder une amulette des "vents porteurs de Vanganth", pour chuter moins lourdement. D'ou ma question il chute de nouveau dans les memes conditions, il fait appel a son amulette (1M1) contre quoi vais je tester son amulette le score de resistance a la magie, 14 par defaut (ou plus si on le juge comme un effet tres difficile de la meme trempe que invisibilte) ou bien contre le score de hauteur du precipice. Le premier me semble le bon choix mais j'aimerai votre avis de sage eclaire. :)

Derniere question a part, concernant les Erudits de l'ambigu mon mag de jdr m'a commande le 2 numero mais le premier impossible, alors nouvelle rupture de stock ? a quand un nouveau tirage ?

Merci,
Raf

Cette archive a été créée par hypermail