Re: Elmal

Auteur: sigaud_at_...
Date: Mon, 30 Jul 2001 06:36:01 -0000

> Quelqu'un pourrait il me dire où trouver des renseignements sur ce
dieu sur le net (je n'ai pas l'intention, pour le moment, de m'attaquer aux livres anglais, et prend mon mal en patience en attendant leurs traductions). Et si je pouvais avoir une description de son mot clé de culte, officiel ou pas, cela pourrait m'être utile !!!!! (en effet, j'ai un PJ qui voudrait devenir initié de ce culte ....)

Il m'est arrive la meme chose en debut d'annee. En francais, il n'y a pas grand chose.
Si tu es pret a supporter l'equivalent de 2-3 pages en anglais, il y a une version du culte sur le site d'Issaries :

http://www.glorantha.com/hw/cultlong_elmal_final.html

C'est une compil de creation de fans. Elle date d'avant la parution de Storm Tribe, mais je ne me suis jamais amuse a regarde les eventuelles differences.
En tout cas il y a tout ce qu'il faut : histoire, affinites, prodiges, etc.

Par contre, peu de sous culte (dont raffole Issaries Inc.) et il manque tous les petits details dont tu n'as peut etre pas besoin : la demi-douzaine de jours sacres d'Elmal, etc.

En fait, les sous-cultes renforcent un peu l'un ou l'autre de ses aspects : soleil fertilisateur, cavalier, guerrier, protecteur si mes souvenirs sont bons.

mais je pense qu'on peut laaargement jouer sans gorger ses joueurs de sous-cultes...

A+