Re: TrollTruc

Auteur: schoni_at_...
Date: Tue, 31 Jul 2001 09:12:27 -0000

Bon, c'est la deuxième fois que je dois préciser le même post, je devais penser à autre chose quand je l'ai écrit pour avoir été incompréhensible à ce point :-( (peut-être parce que j'écris au boulot...) La suite dans le texte :

stricto sensu, c'est évidemment exact. La gamme ne devait pas s'arrêter avec ce supplément. Mais lorsque Oriflam l'a sorti, il me semble qu'ils savaient déjà que ce serait le dernier compte tenu des problèmes GS/Chaosium ou GS/Avalon Hill, je sais plus. C'est en tout cas le souvenir que j'ai gardé. Pourrais-tu le confirmer ou l'infirmer, Julian ?

> Le matos VO sur les trolls c'était peut-être 2 à 4 fois ce pour quoi ils
> avaient la place... et vu que le principe de base de la gamme RQ
c'était
> de faire de la traduc et pas tellement de l'adaptation, c'est normal
> qu'il y ait eu des dérapages.
>
> Ceci dit, j'ai pas la VF ....
>
> Julian

Tu devrais y jeter un coup d'oeil, c'est édifiant. S'ils n'avaient pas la place de tout mettre, ils ont forcément "adapté" le contenu au format utilisé. De plus, je tiens à rappeler que lorsqu'on parle d'une entreprise qui vend un produit pour gagner de l'argent, les dérapages ne peuvent pas être "normaux" ! Ils sont plus ou moins lourds de conséquences sur la qualité du produit et donc plus ou moins inadmissibles, mais en aucun cas ils ne peuvent être la norme.

Ce genre de choses est réservée aux bénévoles faisant cela pour le plaisir comme LES ERUDITS DE L'AMBIGU, par exemple (PUB ;-) )

_at_+

schoni (voter Yinkin)

Cette archive a été créée par hypermail