Re: Valind

Auteur: sigaud_at_...
Date: Wed, 01 Aug 2001 07:41:14 -0000

> Ils expliquent comment les Trolls des Neiges peuvent se nourrir de
Hollri ?
> Si ce sont vraiment des daimones faits de glace, cela ne doit pas
être très
> nourrissant. C'est peut-être de l'eau très riche en divers
minéraux...

> Je crois aussi me souvenir que le coeur des Hollri est un cristal
magique de
> Himile, dieu du froid.

Dans l'Arche d'Anaxial, les Hollri sont bien des daimones, des 'esprits divins' donc, dont le corps physique est constitue de glace. Et ils viennent bien du souffle glace d'Himile. Ils commencent petits et betes (3 m, 10M en 'demeuré') et grandissent et deviennent ruses avec le temps.

Par contre les Uzhim (Trolls des Neiges) ne sont pas décrits comme mangeant les Hollri mais comme les utilisant pour la chasse ou plus souvent pour les assauts contre les humains. Ils utilisent aussi les esprits des vents glaces. Ils sont aussi decrits dans l'Ad'A, sous le nom d'Esprits du Vent du Nord (avec des capacites comme 'Hair l'Ete' ;) )
Je pense que non seulement les Hollri ne sont pas nourrissants, mais en plus ils sont dangereux meme pour les Uzhim et c'est un peu sacrilege d'en manger sans bonne raison. Bon, pour les Uz c'est jamais vraiment sacrilege de manger quoi que ce soit, mais quand meme.

Je n'ose imaginer ce qui arrive a un orlanthi qui bouffe un belier bleu descendu des nuages. Probable que son clan n'a plus de pluie jusqu'a ce qu'il fasse grande amende honorable a Heler...

> http://www.geocities.com/Area51/Rampart/1481/inora.html

Si je me souviens bien, ca explique tres joliment pourquoi la neige brille, pourquoi elle reste en haut des montagnes, etc. Le genre de truc que j'adore, car ca donne de la couleur locale. (pour ceux qui sont allergiques a l'anglais, je crois me souvenir que la neige brille car Inora a accueilli Yelmalio a un moment et qu'en remerciement il lui enseigne son pouvoir de lumiere/'brillance')