Question sur un culte animiste lié à Genert

Auteur: Philippe Tromeur <philippe.tromeur_at_...>
Date: Mon, 13 Aug 2001 21:00:30 -0000

Salut à tous !

Je démarre une mini-campagne (ou un gros scénario) et l'un de mes joueurs a souhaité créer un personnage Oasien, un apiculteur qui est en même temps un Saint Homme choisi par l'Esprit d'un mythique apiculteur des jardins de Genert, que nous nous sommes fait une joie de créer.

1e question :

Que pensez-vous de la description succinte de la "Tradition du Jardin Perdu" que j'ai mise en
http://philippe.tromeur.free.fr/homerulz/jardin.htm . Respecte t'elle les canons Gloranthiens ? (notemment, je me demande si les Jardins de Genert sont si inaccessibles que ça)

2e question :

Les règles sur l'animisme sont peu claires dans le livre de base. Visiblement, les diverses capacités chamaniques (Fuite chamanique, vision psychique, combat psychique, etc.) sont liés à l'occupation "chaman" et pas à la tradition elle-même (je déduis cela de la description des traditions des Hautes Herbes). Par contre, les "traditions" intégrées dans d'autres panthéons (comme Jakaleel et Kolat) ont l'air d'avoir des capacités chamaniques intégrées à la tradition, ce qui me paraît un peu bourrin. Moi mon Saint Apiculteur il ne compte que sur son esprit protecteur pour dealer avec le monde psychique ...
Suis-je un peu rude ou ai-je raison de bien séparer les capacités chamaniques de la tradition ?

Cette archive a été créée par hypermail