Re: Question sur un culte animiste li é à Genert

Auteur: Philippe Tromeur <philippe.tromeur_at_...>
Date: Tue, 14 Aug 2001 10:27:47 -0000

Bah les Esprits Guerriers de Tada sont un peu morts aussi, et à mon avis sont moins nombreux que les esprits des jardiniers de Genert, qui seraient resté là pour préparer le retour de Genert, gloire horticole qui accompagnera la gloire guerrière de Tada. Et puis le culte n'est pas si inadapté, puisqu'à l'instar de Tada et du Taureau-Tempête, Genert est tout à fait indiqué pour être à la fois Dieu et Esprit.

> Et puis il faudrait qu'une telle tradition soit rare : le résultat d'une
> bizarrerie héroïque... peut-être qu'une peuplade isolée à garder un
secret
> de Génert... auquel cas, cette connaissance deviendrait un enjeu
majeur de
> la guerre des Héros (pensez donc, déjà qu'ils sont prêt à
s'entretuer pour
> faire revenir Tada, alors Génert lui-même....!)

Bof, il ne faut pas exagérer non plus, leur magie n'est pas si puissante que ça, et ils ne peuvent pas contacter Genert directement. Le seul problème est avec "l'Autre Côté" ; il faut trouver un moyen de les empêcher d'accéder directement aux Jardins de Genert eux-même. Peut-être en rendant le voyage psychique très difficile pour cette Tradition ??
Ou bien il faut trouver un "autre côté" clairement séparé de ces jardins, tout en étant très proche ... pas facile.

> L'apparition (en "guest-star") de Génert dans les épisodes de
Pavis/HW est
> expliquée par l'intervention d'une précieuse relique "l'Oeil de
Génert" qui
> est censé donné la vision du Jardin, c'est peut-être une piste à
creuser (on
> dit bien que les yeux sont les portes de l'âme...)

Ben justement ils jouent le scénar en question, et ça fera une bonne raison pour que mon brave apiculteur (peut-être le seul Saint Homme lié à Genert) s'intéresse à cette histoire d'Oeil.

Merci en tout cas pour ces réponses.

Cette archive a été créée par hypermail