Re: l'armee d'Heort

Auteur: schoni_at_...
Date: Thu, 23 Aug 2001 14:03:30 -0000

Salut à tous,

j'ajouterai seulement qu'effectivement un certain nombre de batailles rangées menées par Orlanth, Argrath ou d'autres sont décrites dans le Roi de Sartar, et que l'armée orlanthi se positionne toujours de la même manière sur le champ de bataille, la manière qu'Orlanth utilise. Les orlanthis sont généralement assez traditionnalistes dans ce domaine !

A lire donc !

_at_+

schoni (voter Yinkin)

PS: je ne crois pas qu'il y ait un chef pour 10 personnes dans les armées. Je voyais plutôt un chef de clan ou son représentant à la tête des thanes du clan et un thane représentant le chef du clan à la tête de chaque unité spéciale tirée du fyrd (la levée ? c'est bien ça ?) comme l'infanterie, la cavalerie, les archers, etc. Et s'il y a 200 ou 300 hommes d'infanterie, il n'y aura quand même qu'un thane pour cette unité, la charge se faisant dans un joyeux bordel.

Cette archive a été créée par hypermail