RE : Re: Conseil de lecture: classique

Auteur: philippe.reymond_at_...
Date: Wed, 29 Aug 2001 12:36:15 +0200

> Dans le meme genre, qqn aurait-il une edition/version de la saga de
> Gilgamesh a
> conseiller ? J'aimerais bien le lire, mais peut-etre y en a-t-il de
> meilleures
> versions que d'autres.

De mémoire, je crois qu'il y a une version romancée de Gene Wolfe ou d'un autre auteur de SF que je n'ai pas lue, mais dont on m'a dit le plus grand bien.

Sinon, j'ai lu la version "traduction universitaire des tablettes originales". La lecture est plus difficile que du Stafford le plus abscons : le récit est incomplet et la traduction pleine d'incertitudes, mais ça laisse une impression extraordinaire. On touche au cœur du mythe.
Je peux retrouver les références exactes.