Re: dayzatar et mysthique

Auteur: sigaud_at_...
Date: Tue, 04 Sep 2001 12:17:39 -0000

Ce dieu est tellement eloigne de l'experience habituelle des gloranthien (meme dara happiens) que je ne suis pas sur qu'il soit adore par beaucoup de terrestres. Les gens du Monde Median sont trop corrompus pour adorer un etre d'une telle perfection. Meme Yelm ne passe pas par le Ciel (au dessus du dome) dans la journee : un dieu qui descend toutes les nuits dans le Monde Inferieur est trop sale pour Dayzatar. Je pense qu'il est surtout adore par les Etres du Ciel. Faudrait voir l'arche d'anaxial, le culte des guerriers celestes.

Ca me semble en tout cas un bel exemple de mysticisme orthodoxe. Si un habitant de la surface cherche a imiter Dayzatar, il va faire tout ce qu'il peut pour ne pas rester en contact avec la glebe, se detacher du monde illusoire. La seule realite est le Ciel. Ici-bas n'est que l'illusion projetee par les sens imparfaits du mystiques et donc il doit se detacher s'il veut trouver la Voie Celeste.

En bref et humblement, je pense qu'une telle personne ne peut pas faire un PJ et que meme en tant que PNJ il ne fera pas grand chose si ce n'est mediter sur la nature du Grand Ciel toute la journee.

les mystiques sont un point delicat de Hero Wars car les regles ne sont pas tres jouables (admettons le) et que G. Stafford prevoit de les changer pour qqch de mieux dans HW2. Pour coller plus a la realite Gloranthienne et que ce soit fun de jouer un mystique. Et la parution du Guide de l'Empire devrait donner qq precisions sur Taraltara (mysticisme lunaire, deja decrite avec ses mots-cles dans le bouquin de base, si tu cherches des mots-cles de mystique).