Re: Lunes

Auteur: pradal_pir_at_...
Date: Wed, 12 Sep 2001 06:41:05 -0000

Salut à toi !
Ce n'est pas aux barbes grises de Lankhor Mhy qu'il faut s'adresser! Leur étroitesse d'esprit ne peuvent pas leur permettre de comprendre dans son ensemble tous les Masques et ce qui fait la Grandeur et la Splendeur de Celle Qui Veille Sur Nous ! "8)

Voici déjà un petit texte que j'ai retrouvé dans mes archives:

The Story of Our Red Goddess, called RUFELZA!

Verithurusa - The Virgin Goddess
was Her name in the time of Yelm.
"She Descended into the Darkness" (Full Half Moon)

Lesilla - The Queen of Heaven
was Her name in the time of Orlanth.
"She was slain by the Shadow Guardian" (Crescent Go Moon)

Gerra - The Suffering Woman
was Her name in the time of Shargash.
"And ressurected by Our Mystery" (Dying Moon)

Rashorana - The Great Teacher
was Her name, in Hell.
"She awoke the Seven Soul" (Black Moon)

Orogeria/Ulurda- The Huntress
was Her name in that time.
"She conquered the Sky Bear and rekindled the Sky" (Crescent Come)

Natha/Rufelza - The Balancer
She is called this today. Look up!
"And Slew the Shadow Guardian." (Empty Half)

Zaytenera - She Who Comes
She Shall be!
"She opened the Way to the Full Moon." (Full Moon)

You are all masks of the Great Mystery: SEDENYA!

C'est une vaste question que tu soulèves! Voici quelques unes de mes réflexions:

La Déesse se présente à nous sous différents aspects. Ces aspects, ou Masques, sont autant d'approches différentes de ce qu'Elle est. Au travers d'un aspect de la Déesse c'est la Déesse, Elle même que nous vénérons. Donc chacun de ces aspects est une Déesse. Contradiction ? Non: paradoxe! Toute la cosmogonie de la Lune Rouge est pétri de paradoxes. Le paradoxe est l'essence même, la base, de l'enseignement sur lequel repose notre Foi en Elle. C'est au travers de ces paradoxes que Nous atteignons la Déesse. C'est au travers de ces paradoxes Qu'Elle nous élève jusqu'à l'Illumination, comme Elle même s'est éveillée au monde et élevée au dessus du Monde et de ses contingences.

Voilà pour un début de réponse.
piR

Cette archive a été créée par hypermail