Rep:Re: Rep:Re: Adversaires multiples

Auteur: murt_at_...
Date: Wed, 19 Sep 2001 10:45:35 GMT

Pour tout ce qui est de tes remarques, elles sont justes. Cependant, comme je n'ai pas décrit l'opposition, je me suis dit qu'il était inutile de parler de capacité. En effet, pour moi, l'acte du brigand1 (le chef ...), serait plutôt une sommation, demendant un tribut pour passer sans encombre, et donc un jet de "impressionner" ou encore "demander la bourse ou la vie", avec lequel le PJ se serait défendu avec "très près de ses sous" ou encore "respectueux de la loi" (et peut être un malus). L'action du PJ est visé à dissuader les brigands "adjoints" à ne pas attaquer, en lançant pourquoi pas un prodige les effrayant (ou tout du moins les faisant douter). Ensuite, les brigands sont peut-être peu enclin à venir immédiatement au Corps à Corps, et préfèreront tirer à l'arc, ou encore activer un piège (un rondin de bois tendu par des cordes à des branches d'un arbre, ou toute autre situation ...). En bref, comme c'était simplement une fiction, le cadre n'étant pas défini, et tout ce qui s'ensuit, je ne pouvais pas vraiment définir les capacités des acteurs, et encore moins ce qu'ils faisaient .... S'ils sont très bien payés pour capturer le PJ, ils auraient un bonus de capacité pour résister à la peur, aurait tendu un filet, .....

Sinon, le score des brigands est pour moi compris entre 14 et 20 (faut pas rêver, ce ne sont tout de même pas des héros), mais comme les capacités peuvent avoir changer entre temps ....

Murt