Re: conversions RQ3 2 HW (long)

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sat, 22 Sep 2001 04:00:37 +0200

> Donc, je m'en veux pour dire ca (car je prefere la version Piarhos),
> mais 20 en taille, officiellement, c'est qqpart entre un lion (18) (200
> kg ?) et un poney (2M) (250 kg ?)
> Un humain a 6 en Grand normalement. 12 c'est un grand cerf (150 kgs ?),
> donc ca pourrait aller.
> En fait, si l'on suit ca, la taille a beaucoup moins d'importance en
> terme de systeme de jeu que dans RQ. Je trouve ca ridicule : si Zargos
> fait 2m25 pour 160 kg, il impressionne tout le monde et ca merite un
> chiffre plus haut qu'un minable 12 en temres de HW.

je suis bien d'acord mais pourquoi pas xW1 ?

> Et a moins qu'il ait du sang de Geant en lui et qu'il continue a grandir
> pour des raisons mythiques (bénit par Yelmalio), il ne peut pas vraiment
> mettre des points d'heroisme en 'Grand' pour augmenter la capacité...
> Quoique... Ne serait-ce que parceque ca represente la maniere dont le
> perso sait utiliser sa taille (pour impressionner les gens, pour son
> allonge en combat, pour sauter par dessus qqch) qu'une 'veritable
> taille'.

idee soumise au MJ le sang de Geant, interessant !

pourtant j'aurai pense augmenter la "capacite" en utilisant des PH

au debut, le "truc" de la taille a permis de faire progresser Zargos en DEX

> La Lance de Corne du Grand Bison ?
> Et oui, comme ca, ca permet d'en faire ce que tu veux : augmenter une
> autre capacite, donnner un atout (edge), utiliser directement le score
> (comme capacite sociale pour impresionner un adorateur du Taureau
> Tempete par exemple). Ne pas se limiter a un seul effet : la magie des
> dieux et des objets et souple et puissante dans HW.

le MJ a propose une Impale Spear a 16

comme je l'ai deja dit je voyais plutot un edge ou un bonus mais je suis ouvert a toute suggestion

la tu t'exprimes pas/plus ? :O(

> C'est-a-dire que la, Glorantha a change... Il n'est pas trop question
> (surtout pour un Yelmalio balai dans le cul) d'utiliser d'autre magie
> que celle de son dieu.

il est plutot xenophile Zargos (ami des elfes, pote avec certains trolls de crabtown mais peut pas blairer les Zorak Zoran)

> De quoi, elle est pas suffisante, la magie de ton dieu ? Elle est pas
> bien ?

si, si, quoiqu'un peu deroutante lors de son passage RQ -> HW

> En fait, tu peux aussi lui donner de nouveaux prodiges dans ses
> affinites de Yelmalio.
> Oeil de Chat, Parler aux Oiseaux, lance du soleil (pas le sort Yelmique
> equivalent, heureusement) etc sont des magies de Yelmalio, donc
> integrables directement dans sa liste de prodiges. Tu les rajoutes a la
> suite et hop.

c'est partiellement fait

> Pour le reste, ce sont des objets qu'il a trouve et qui fonctionnent
> comme tous les autres objets/techniques magiques : un nom descriptif et
> un score.
>
> Amulette des Pensees Partagees 17 (attention, difficulte elevee pour la
> telepathie dans HW), Transe de Vision des Ames 3M, etc.

faudra convaincre le MJ :O)

> Oui, tout a fait. Ou si l'effet est permanent, tu peux appeler ca 'Force
> Magique Herculeenne 10M', qui sous-entend des effets dus aux divers
> objets.
>
> Bague de la Dame Blanche (Chalana Arroy) 18, utilisee pour soigner les
> gens... ou n'importe quoi d'autre qui te passes par la tete que le MJ
> accepte (calmer les gens, rassurer les enfants, etc.)

la tu me donnes des pistes interessantes :O) les negociations vont etre apres :O))

Cette archive a été créée par hypermail