Re: conversions RQ3 2 HW (long)

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sat, 22 Sep 2001 20:28:02 +0200

wOOnder fOOl wrote:

[Size matters]

> je suis bien d'acord mais pourquoi pas xW1 ?

Pourquoi pas en effet ? Rien dans le systeme ne dit que certaines capacites doivent etre limites... C'est surtout une decision du MJ. Si tu commences a vouloir utiliser sa taille dans toute action physique pour augmenter une autre capacit�, il va pouvoir gueuler (et mettre des malus).
En fait, faudrait peut etre que tu te fasses une liste des 4-5 trucs qui sont les plus caract�ristiques de Zargos, ce qui restera dans les chants yelmalions a son sujet : sa taille, ses objets, sa relation personnelle avec Yelmalio ?

Ensuite ces trucs la peuvent etre montes aussi haut qu'on veut... Enfin, il me semble.

Attention a ne pas se faire traiter de chaotique en devenant inhumainement grand...

> idee soumise au MJ le sang de Geant, interessant !
>
> pourtant j'aurai pense augmenter la "capacite" en utilisant des PH
>
> au debut, le "truc" de la taille a permis de faire progresser Zargos en DEX

Aha ? Mon souvenir de RQ etait que DEX pouvait monter a 1,5 fois sa valeur initiale et que TAI limitait surtout FOR et CON.

Piarhos :

> le MJ a propose une Impale Spear a 16
>
> comme je l'ai deja dit je voyais plutot un edge ou un bonus mais je suis ouvert a toute suggestion

Disons que rien ne t'empeche de l'utiliser pour obtenir un bonus/atout quand tu en as besoin (un jet contre la difficulte d'augmentation). Mais rien ne t'empeche de l'utiliser pour n'importe quoi d'autre. Par exemple, vu son nom, des que tu la lances (la lance) elle a toutes les chances de toujours se planter quelle que soit la matiere visee (contre un mur, une armure, meme de l'eau). Un jet sous 16, en luttant contre une difficulte donnee par le MJ. C'est le nom qui m'inspire ca et il t'inspirera surement des tas de choses, du moment que l'effet semble compatible avec l'idee que le MJ et toi vous vous faites de cet objet. Cf les discussions sur les objets magiques il y a qq mois (ou je parlais deja beaucoup trop)

Zargos, dont la lance a perce meme l'acier nain. Zargos dont on dit qu'il pouvait se battre meme contre les fleuves et la Pluie. Zargos qui reussit a vaincre Kar Kak le Vent de Cendres, l'infame rejeton insubstanciel de Gagarth. Etc etc.

> la tu t'exprimes pas/plus ? :O(

C'est que j'ai du mal a me rendre compte de la puissance d'un truc pareil. Quand on eu atteint la moitie de ce niveau dans RQ, on a arrete car on pensait etre en train de surexploiter le systeme :) Donc je n'ai jamais pu jouer mon sorcier qui (gromellements) et qui (soupir devant une feuille de RQ)

Bref, mais bon. Ca protege de la magie et des dommages physiques ? Bon, ben t'en fais 'Honneur', le Bouclier de Togtuvei lui-meme, dont on dit qu'il etc etc.
Invente une legende d'un heros Yelmali qui l'avait (un fils, un ami de Yelmalio).

Ou bien dit que la derniere fois qu'il est revenu du Palais de Lumiere du Fils de Yelm (ou il va a tous les Temps Sacres, car Zargos est un pur Yelmalion), il est revenu la peau dor�e sur tout le corps, bien la preuve de la haute estime que le Dieu a pour lui. C'est la manifestation du 'Shield 7, Extension 21'.
En termes de jeu 'Peau Dor�e, Don d'Invuln�rabilit� de Yelmalio 5M'. Tu l'utilises pour lutter contre la magie, pour renforcer son armure, ou en simple jet quand un rocher tombe sur la tete epaisse de Zargos :) (vas y coco, fais moi un jet d'invulnerabilite, la. Reussi ? OK, tu es donc en vie, qqpart sous le pan de falaise qui vient de s'ebouler) Accessoirement, ca sert de competence sociale pour bien se faire voir de tout peuple solaire ou guerrier. Et pour faire vomir de degout les uz.

> il est plutot xenophile Zargos (ami des elfes, pote avec certains trolls de crabtown mais peut pas blairer les Zorak Zoran)

Quoi, pote avec des Uz ? (signe de la main pour invoquer la protection de Yelmalio)
Vous me ferez vingt pompes en pleine armure en plein soleil !

Dans tous les cas, voila des capacites de relation/Traits de personalites ;)
La Guerre des Heros amene de bien etranges choses.

> si, si, quoiqu'un peu deroutante lors de son passage RQ -> HW

je parlais en terme de perso, mais c'est vrai que le joueur lui-meme peut se poser la question.

> faudra convaincre le MJ :O)

Ben, il pouvait le faire dans RQ non ? C'est pas le meme MJ ? Et sinon, 'Transe de Vision des Ames 13'. Zargos va moins la ramener...

tu n'as pas de probleme a faire passer un +40% d'empale, 7 de bouclier physique+magique _a vie_, mais tu en aurais pour faire passer les pouvoirs ci-dessus ?

Dans tous les cas, encore une fois, Zargos est loin au dessus du niveau de depart d'un perso HW, donc vous devez surtout decider du niveau de jeu dans vos scenars.

> la tu me donnes des pistes interessantes :O) les negociations vont etre apres :O))

Toute la puissance en termes de jeu est facile a estimer : c'est le chiffre.
'Epee de la Mort qui tue 12' ca fait pas grand chose. 'Chant de la Danse des Poupees de Son 17M2' ca change le monde.

Philippe, qui pense a une 'Orbe de l'Ultime Recours 13' que possede un de ses joueurs.

Cette archive a été créée par hypermail