Re: conversions RQ3 2 HW

Auteur: sigaud_at_...
Date: Fri, 28 Sep 2001 10:07:31 -0000

[Bouclier 7]
> je trouve aussi que c'est une sorte d'invulnerabitlite mais
> difficilement transcrivable, pour l'instant on est parti sur un edge
> de 10 et un bonus de 5 (selon le type de combat)

Je suis curieux de savoir l'effet en cours de jeu.

Tu nous en reparles apres qq combats ?

Nous on ne se sert que tres peu des atouts (car le systeme est concu pour qu'une arme moyenne contre une armure moyenne annule les atouts). Mais j'avais le souvenir que ^10 en protection, c'est du niveau d'une peau de dragon.
Notre que 14 de Prot dans RQ, ca doit etre ca aussi...

> Zargos a un peu vecu a crabtown chez Xixor le marchand mais ne
connais
> pas encore leur langue, c'est prevu comme sous competance de
xenophile
> ainsi que parler elfe avec son ami Masnata le Divin (faudra claquer
> des PH pour ca)

Tiens, vous aussi vous jouez avec des capacites de langue ?

Je l'ai introduit (pour l'ecriture aussi), mais ce n'est pas dans les regles. Dans HW a la base, c'est comme dans Star Trek ou dans Xena : tout le monde parle Americain (bien sur). Pas de capacite de langue. Moi j'aime trop demander un jet sous 'Parler Lunaire' ou 'Langue Sombre' puis expliquer en fonction de la reussite.