Re: Envoi groupé n° 453

Auteur: wOOnder fOOl <wonder_at_...>
Date: Sun, 30 Sep 2001 03:01:30 +0200

> Message : 7
> Date : Fri, 28 Sep 2001 09:48:41 -0000
> De : sigaud_at_...
> Objet : Xenophilie

> Certes. Mais c'est dangereux.
>
> 1) tu ne sais jamais comment vont reagir ces etranges creatures en
> face (un uz peut te manger simplement parcequ'il en a envie, un
> aldryami parceque la foret le veut car elle est encore toute
> bouleversee de l'attaque contre elle il y a trois mois par un autre
> groupe d'humains, etc.)

faut aussi savoir choisir ses amis :O) pis le uz il a qu'a venir il va se prendre une telle tannee que son "coccys" se retrouvera a la place du cartilage de son groin ! pour l'adryami je mettrai l'interrupteur sur off, plus de lumiere, na ! (pas se laisser emmerder, non mais)

> 2) La hierarchie religieuse du dome soleil et la grande majorite de la
> population pourrait prendre tres mal qu'un Yelmalion (heroïque, connu)
> puisse faire ami avec des Uz (eurgh, berk). Le prendre tres mal ca
> veut dire : regards en coin, moins d'aide en cas de besoin, pas
> d'accees au temple pour ses devotions tant qu'il ne s'est pas purifie,
> etc.

finalement l'idee des zargosis est a retenir ! :O) y a eu des entecedants xenophiles, l'idee gagne gentillement du terrain

> Attention a l'alienation envers sa propre societe (sauf s'il a coupe
> les ponts avec le Dome du Soleil de Prax completement).

que Zargos ait specifiquement une dent contre les Zorak Zoran c'est acceptable, les autres trolls sont-ils si mauvais ? c'est vrai qu'il a des potes a crabtown qui est plutot civilisee

> Tu sais, il suffit d'un cafteur qqpart qui sussure au Grand Prete
> qu'on a vu Zargos discuter amicalement avec des uz...

et si il avait vu la caravane qui a ete de crabtown au plateau des ombres, avec tous ses groins, il en aurait fait une syncope, et toc plus de cafteur

> 3) Sans compter la reaction de Yelmalio lui-meme. Pote avec des uz ?
> Tres bien. Offense au dieu. Les esprits de represailles arrivent. -1
> dans toutes les affinites tant qu'il ne s'est pas excuse. s'il
> recommence, perte des afffinites. S'il recommence encore, Yelmalio
> parle au clerge et leur demande de tuer l'infidele.

Zargos reste un adorateur de Yelmalio mais pense que la majorite de ses congenaires est obscurantiste

Cette archive a été créée par hypermail