Re: Envoi group? n? 453

Auteur: Philippe Sigaud <sigaud_at_...>
Date: Sun, 30 Sep 2001 12:20:47 +0200

wOOnder fOOl wrote:

> ha bon, bein nous on les utilises et il me semble que ca peut faire la difference ou du moins accroitre le resultat sur les PA

Personne dans notre groupe n'a une quelconque arme ou armure renforcee... Donc arme moyenne contre armure moyenne fait que dans l'immense majorite de nos combats, on ne se soucie pas de nos atouts. Mais vous qui jouez avec des atous depassant toute description, c'est sur qu'il ne vaut mieux pas les oublier.

Quelle conversion fait ton MJ dans le cas d'une opposition simple, ou les atouts n'existent pas ?
Ce que la plupart des gens utilisent c'est 1/3 ou 1/2 de l'atout en bonus au jet simple.

> Zargos a 10 pour son excellente armure et 10 de plus pour sa peau doree benie des dieux celestes de la guerre

^20 de protection ?

Les dragons, meme les plus gros, ont 9, histoire de donner un point de comparaison...
10 pour une excellente armure... c'est effectivement une excellente armure :)

Apprend a nager, parceque s'il tombe dans un volcan, il pourra s'en sortir en brasse coulee dans la lave en fusion :)

Mais donc en fait vous gerez ca comme des atouts fixes, pas comme des capacites libres ('Peau Benite par les Capitaines Stellaires') ?

> en fait 14 semble etre une sorte d'invulnerabilite mais en boostant les sorts, il suffit de prendre le temps pour passer le shield 7
> donc plus si excellent que ca sans parler de je sais plus quel sort qui pouvait faire "sauter" les autres sorts actifs

On dirait une description d'une partie de Magic ;-p Mais j'ai le souvenir de combats semblables a RQ :

'T'attaque pas au premier round ?'
'Ben non, j'attends que mon vivelame 12 prenne effet.'